Les REP (732 en France à la rentrée 2015) regroupent les collèges et les écoles rencontrant des difficultés sociales plus significatives que celles des collèges et écoles situés hors éducation prioritaire.
Quatre critères définissent le classement  en REP puis la différenciation en REP ou REP+
- la part d’élèves dont les parents appartiennent aux catégories socioprofessionnelles les plus défavorisées,
- d’élèves boursiers,
- d’enfants résidant en quartiers prioritaires de la ville
- d’élèves redoublant en 6e.
Seule la population scolaire du collège est prise en compte pour cette classification.
Pour  les écoles, c'est la double appartenance au rattachement du collège et à sa situation géographique en Zone Prioritaire de la politique de la ville qui génère son 'classement'.

REP Victor Hugo:

Projet de réseau :

Avenant projet REP 2017

PROJET_DE_RESEAU_2015_-2019.pdf

Comité de pilotage 

Copil REP Victor Hugo 24-11-2017 

Copil REP Victor Hugo 19-05-17


comite_de_pilotage_2016_V18-04-16.pdf